SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Un internaute est furieux contre Tim Horton's parce qu'il a trouvé «des beignes de la St-Jean» aux États-Unis


PUBLICATION
Vincent Lachance
2 juillet 2025  (19h29)
PARTAGER

Beigne
Crédit photo: CBC

Un message vu sur la page Facebook Spotted: service de marde a récemment déclenché un débat surprenant autour de beignes! Un internaute s'est indignée en voyant que le restaurant offrait des beignes bleus de l'autre côté de la frontière, mais aucun pour la Saint-Jean-Baptiste.

Il écrivait: «Tim sont même pas foutu de faire des beignes pour la St-Jean, mais tu traverses les douanes et t'obtiens des beignes bleus. Y'a tu moyen de faire changer les choses»
image
Mais rapidement, plusieurs internautes lui ont répondu avec beaucoup d'ironie.

Pas pour la St-Jean, mais pour le 4 juillet!

Ce que cette personne ignorait, c'est que ces fameux beignes aux couleurs vives (bleu, rouge et blanc) ne sont pas destinés aux Québécois, mais bien aux Américains! Ils ont été créés spécialement pour célébrer le 4 juillet, la fête nationale des États-Unis.
La décoration de ces beignes est pensée en fonction de cette fête: glaçage rouge et bleu, confettis, et même forme d'étoiles pour rappeler le drapeau américain.

Tim Hortons n'a pas oublié la fête du Canada

Et non, Tim Hortons n'a pas snobé les fêtes locales. Au contraire, la chaîne canadienne a aussi lancé un beigne spécial appelé «Ô Canada», décoré avec des bonbons pétillants rouges et blancs, parfait pour souligner le 1er juillet.
En plus, une collection de tasses et de gobelets a été mise en vente, illustrant les plus beaux paysages du pays. On parle de Montréal, Vancouver, Toronto, Calgary et plus encore!

«Merci le Québec de nous divertir»

Sous la publication, les commentaires n'ont pas tardé à pleuvoir. Plusieurs internautes ont pris la situation avec humour:
«Sa chiale pour rien merci le Québec de nous divertir avec des sans dessin qui chiale sur un glaçage de beigne»
«Il faut quand même être pauvre d'esprit pour essayer de faire une corrélation entre des beignes bleus offers aux États-Unis par Dunkin Donuts et chez Tim ici.»

Pas la bonne fête et pas le bon restaurant

En réalité, les beignes aux couleurs bleu, blanc et rouge n'étaient même pas de chez Tim Hortons, mais plutôt du côté de Dunkin' Donuts, une chaîne américaine qui célèbre le 4 juillet avec des créations festives.
Moral de l'histoire? Avant de crier au scandale, mieux vaut vérifier si le beigne en question ne vient pas simplement d'un autre pays pour devenir le beigne de l'histoire!
SONDAGE
2 JUILLET   |   608 RÉPONSES
Un internaute est furieux contre Tim Horton's parce qu'il a trouvé «des beignes de la St-Jean» aux États-Unis

Mangez-vous souvent des beignes?

Trčs rarement37962.3 %
J'en raffole7913 %
Non, trop sucré15024.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES