SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


C'est la fin pour Ozzy Osbourne et il a livré une dernière performance magistrale avec Black Sabbath


PUBLICATION
Cimon Asselin
8 juillet 2025  (16h20)
PARTAGER

Ozzy Osbourne
Crédit photo: TikTok

Les fans du groupe Black Sabbath ont vécu des moments extrêmement forts en émotions dans les derniers jours, puisque le chanteur Ozzy Osbourne est monté sur scène pour la toute dernière fois.

Une ascension impressionnante vers la gloire

Vous l'ignorez peut-être, mais avant d'être le leader du groupe Black Sabbath et de devenir une véritable légende de la musique, Ozzy Osbourne a travaillé comme plombier pendant une courte période afin de pouvoir nourrir sa famille.
De son vrai nom John Michael Osbourne, il a également occupé un emploi dans un abattoir ainsi que dans une fabrique d'avertisseurs sonores.
Pris avec des problèmes financiers et sans scolarité, lui qui avait abandonné ses études avant le secondaire, il s'est retrouvé derrière les barreaux à quelques reprises après avoir fait des cambriolages.
C'est toutefois après avoir décidé de travailler en musique avec son ami Terrence « Geezer » Butler que sa vie allait changer drastiquement. Earth, leur groupe né d'une fusion entre les formations The Approach et Polka Tulk, est finalement devenu Black Sabbath après avoir visionné un film d'horreur italien.
À ce moment, les deux jeunes hommes l'ignoraient, mais ce qui allait suivre allait complètement changer leurs vies à tout jamais et ce, malgré des débuts difficiles. De 1968 à 1978, Ozzy Osbourne allait s'impliquer dans huit albums avec Black Sabbath.

Son tout dernier concert

La vie du légendaire Ozzy Osbourne n'a pas toujours été de tout repos. Cependant, au travers des hauts et des bas, il a toujours pu miser sur l'amour inconditionnel de ses admirateurs.
Malheureusement, il mène un combat difficile contre la maladie de Parkinson et il avait accepté d'en faire l'annonce publiquement en janvier 2020.
Dans les derniers jours, le 5 juillet, Ozzy est finalement monté sur scène pour la toute dernière fois à Birmingham, son lieu de naissance. Gojira, Anthrax, Tool, Slayer, Guns N' Roses et Metallica ont notamment accepté de faire des prestations pendant la soirée, qui portait le nom de Back to the Beginning. Les fonds amassés étaient remis pour des causes très importantes, incluant dans les recherches pour le Parkinson et l'hôpital pour enfants de Birmingham.
De son fauteuil, Ozzy Osbourne a livré une performance magistrale et il était impossible de ne pas verser une larme en l'entendant chanter Mama, I'm Coming Home.
SONDAGE
8 JUILLET   |   671 RÉPONSES
C'est la fin pour Ozzy Osbourne et il a livré une dernière performance magistrale avec Black Sabbath

Écoutez-vous la musique du groupe Black Sabbath?

Oui15623.2 %
Non51576.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES