SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Brandon Prust, l'ex-conjoint de Maripier Morin, sort de la retraite à 41 ans et il signe un nouveau contrat


PUBLICATION
Cimon Asselin
6 juin 2025  (9h38)
PARTAGER

Brandon Prust et Carey Price avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: NBC Sports

À 41 ans, Brandon Prust vient de surprendre le monde du hockey en annonçant son grand retour au jeu. L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, et ex-conjoint de Maripier Morin, a déjà trouvé sa nouvelle formation.

Un parcours impressionnant chez les Knights

Né à London en Ontario, Brandon Prust s'était fait particulièrement remarquer lors de son passage avec les Kinghts de London dans la OHL de 2002 à 2005.
L'attaquant avait cumulé 111 points en 177 rencontres, en plus d'ajouter 539 minutes de pénalités. Sa formation avait remporté la prestigieuse coupe Memorial en 2005 et il était aux côtés de Corey Perry, Rob Schremp, Dan Fritsche, Danny Syvret, Dave Bolland, Marc Methot et Dan Girardi.

Son année de repêchage

Le 27 juin 2004 au RBC Center à Raleigh en Caroline, Brandon Prust vivait l'une des journées les plus importantes de sa carrière en étant sélectionné en 3e ronde, 70e au total, par les Flames de Calgary lors du repêchage de la LNH.
Moins de deux ans plus tard, le 1er novembre 2006, l'ailier gauche disputait son tout premier match en carrière dans l'uniforme des Flames face aux Red Wings à Detroit.
Après quelques années plus difficiles dans son développement et un court passage dans l'organisation des Coyotes de Phoenix, il a connu beaucoup de succès en s'amenant chez les Rangers de New York en 2009.

Une entente avec Marc Bergevin

Le robuste attaquant a tourné son choix vers le Canadien de Montréal alors qu'il était agent libre sans restriction à l'été 2012 et cette entente, d'une durée de 4 ans et d'un total de 10 millions de dollars, a finalement été excellente pour le DG Marc Bergevin. Prust a été un joueur apprécié chez le Tricolore et il n'a jamais hésité à jeter les gants pour défendre ses coéquipiers.
Après avoir été impliqué dans une transaction de Montréal vers Vancouver, il avait joué une dernière saison en Allemagne en 2016-17 pour ensuite annoncer sa retraite.

L'attaquant annonce se grand retour au jeu

On apprend toutefois une nouvelle étonnant concernant Brandon Prust ce matin, puisqu'il sort officiellement de la retraite pour revenir au jeu à l'âge de 41 ans.
Il a signé un nouveau contrat d'une saison dans la NPHL avec les Jets de Strathroy. Vous pouvez voir l'annonce officielle plus bas :
Félicitations Brandon!
SONDAGE
6 JUIN   |   653 RÉPONSES
Brandon Prust, l'ex-conjoint de Maripier Morin, sort de la retraite à 41 ans et il signe un nouveau contrat

Avez-vous apprécié les performances de Brandon Prust avec l'organisation du Canadien de Montréal?

Oui34052.1 %
Non13120.1 %
Moyennement18227.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES