SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Mitch Marner et les Golden Knights de Las Vegas sont impliqués dans une énorme controverse


PUBLICATION
Cimon Asselin
30 juin 2025  (10h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mitch Marner
Crédit photo: NHL.com

C'est maintenant l'heure d'un grand moment dans la LNH avec l'ouverture du marché des agents libres 2025 dès le 1er juillet. Cependant, il y actuellement une importante controverse en lien avec le dossier Mitch Marner et les Golden Knights de Las Vegas.

Plusieurs noms très intéressants

Que nous réservent Kent Hughes et les dirigeants du Canadien de Montréal dans les prochains jours? Chose certaine, le DG du Tricolore est très actif et il serait constamment en discussion avec les Blues de St. Louis afin de tenter de mettre la main sur l'attaquant Jordan Kyrou.
Mitch Marner, Dmitry Orlov, Brent Burns, Aaron Ekblad, Marc-Edouard Vlasic, Brock Boeser, Ivan Provorov, Jeff Petry, Nikolaj Ehlers, Vladislav Gavrikov, Andrew Mangiapane, Andrei Kuzmenko, Mikael Granlund, Christian Dvorak, Patrick Kane, Jake Allen, TJ Brodie, Anthony Mantha, Jeff Skinner et Brandon Tanev pourraient notamment être libres comme l'air dans les prochaines heures.

Une énorme controverse dans la LNH

Tel que rapporté par Puck Report sur Instagram, on apprend que le réputé journaliste Elliotte Friedman dévoile une immense controverse impliquant Mitch Marner et les Golden Knights.
Depuis un bon moment, de nombreux experts affirment que Marner se dirigera vers Las Vegas. Tout indiquait qu'une transaction était sur le point de se conclure entre l'organisation et celle de Toronto.
Cependant, il semblerait que les dirigeants des Maple Leafs sont furieux actuellement, car aucune transaction n'a été officialisée, et ils soupçonnent que les Golden Knights auraient déjà une entente en place afin de signer Marner le 1er juillet, sans avoir à ne donner rien aux Maple Leafs.
L'organisation torontoise envisage de déposer une plainte officielle à la LNH si leur attaquant signe officiellement avec Vegas le 1er juillet.
Toujours selon Elliotte Friedman, la LNH serait déjà au courant du dossier et elle aurait l'intention d'appliquer une sanction exemplaire pour lancer un message clair à ses organisations.
Avec les informations qui circulent présentement, il est loin d'être impossible de penser que Vegas tentera de finaliser un échange avec Toronto pour éviter de se retrouver dans l'eau chaude. Voici l'annonce de Puck Report sur Instagram (originalement en anglais) :
Les #Leafs pourraient poursuivre #VGK pour falsification si Mitch Marner signe avec Vegas le 1er juillet, selon @friedgehnic.

Friedman a clairement indiqué qu'il n'avait AUCUNE preuve que Vegas falsifie Marner, mais il a été question que Toronto dépose une plainte si Vegas signe l'agent libre sans compensation.

« Comme me l'ont dit quelques directeurs généraux samedi, ils pensent que la LNH a hâte de faire de quelqu'un un exemple (c'est-à-dire une sanction pour falsification). »

Cela pourrait être une raison pour laquelle Vegas tente d'entamer des discussions en vue d'une signature et d'un échange pour Marner, et Friedman rapporte que si Vegas conclut une entente avec Toronto où ils envoient un « bon joueur », tout risque de falsification disparaît.

On ne sait toujours pas si une signature et un échange aura lieu entre Vegas et Toronto.
Chose certaine, ça risque de brasser dans la LNH lors des prochains jours! Croyez-vous que Mitch Marner portera l'uniforme des Golden Knights la saison prochaine?
SONDAGE
30 JUIN   |   374 RÉPONSES
Mitch Marner et les Golden Knights de Las Vegas sont impliqués dans une énorme controverse

Aimeriez-vous voir Mitch Marner signer un contrat avec le Canadien de Montréal?

Oui16443.9 %
Non21056.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES