Alors qu'il en coûte présentement environ 100 $ de l'heure pour deux employés, les prix pour le 1er juillet sont trois à quatre fois plus cher. Ceux-ci montent jusqu'à 450 $ de l'heure pour trois hommes lors de cette populaire journée de déménagement.
L'Office de protection du consommateur demande aux citoyens de demeurer prudents. En raison de la hausse de prix, certains pourraient décider de s'improviser déménageurs professionnels. « Tout le monde qui a un camion se met à faire du déménagement, mais ça ne vient pas toujours avec des assurances, le respect du contrat, etc. Et il y aura peut-être des gens qui vont faire semblant d'être déménageurs pour encaisser des dépôts, sans jamais y aller ». Elle recommande également de déménager à une autre date si cela est possible.
Le propriétaire d'une compagnie de déménagement mentionne que certaines personnes ont réservé dès octobre leur place pour le 1er juillet. Une première selon lui et la pandémie y serait pour quelque chose. Plusieurs entreprises affichent déjà complètes malgré qu'il reste encore plus de trois mois avant cette date.