Amputée d'une jambe à cause d'une soirée jacuzzi

Publié le 15 mai 2021 à 11h58
PAR

Une jeune femme britannique de 25 ans, Lauren Briggs, a dû être amputée d'une jambe à cause d'une bactérie qu'elle aurait contractée dans l'eau chaude d'un spa, alors qu'elle passait une bonne soirée avec des amis. La bactérie, une forme de méningite, se serait infiltrée dans une coupure qu'elle avait au pied au moment de sa baignade.

La jeune femme a déclaré : « Je me suis endormie cette nuit-là avec la nausée, mais mon amie m'a retrouvée le lendemain à bout de souffle sur le sol. Après, la seule chose dont je me souviens, c'est de m'être réveillée à l'hôpital en me demandant ce qui se passait. J'ai été mise sous assistance respiratoire et j'ai été complètement dépendante des machines pendant 48 heures. »

Le diagnostic exact était une septicémie à méningocoque. Il est bien évident que les médecins ont tout tenté afin de la sauver. Cependant, cela a mené à une amputation de la jambe droite, en dessous du genou et, malheureusement, aussi de ses orteils de la jambe gauche. Ils ont aussi dû procéder à plusieurs greffes de peau au niveau de sa cuisse pour la reconstruction de son pied gauche.

Ce n'est qu'à son réveil que Mme Briggs a constaté l'ampleur des dégâts. « J'ai soulevé la couette et j'ai vu, j'étais dévastée. » Cependant, elle sait que c'est ce que les médecins avaient à faire afin de la garder en vie.


La maman de Lauren, Tracey, qui s'est rendue à l'hôpital après l'incident, a été sous le choc de découvrir sa fille toute enflée et bleue. Elle admet être tombée par terre et d'avoir prié Dieu afin qu'il sauve son unique fille, son bébé. De plus, les médecins étaient plutôt septiques quant à sa survie au départ, car ils lui auraient dit qu'il était peu probable qu'elle survive plus de 48 heures.

Sa santé mentale affectée

La jeune femme, qui a enfin pu sortir de l'hôpital le 30 avril dernier, a avoué : « Je veux juste vivre une vie aussi normale que possible, je n'ai même pas encore de prothèse de jambe. J'étais toujours en déplacement avant ça, rarement assise et maintenant je dois compter sur les gens pour faire quoi que ce soit. J'ai l'impression que je suis piégée dans mon propre corps et que je veux juste en sortir. Cela a considérablement affecté ma santé mentale, ma vie a été bouleversée. »

Nous lui souhaitons bon courage pour la suite des choses.

Source : Metrotime.be
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers