Des suspects sont recherchés après le vol de 11 millions de dollars en argent pur à Montréal
Les autorités canadiennes sont à la recherche de suspects après le vol de 11 millions de dollars en argent pur dans un conteneur maritime à Montréal il y a près de deux ans.
Selon la police de Toronto, l'argent a été volé sous forme de lingots dans un conteneur d'expédition en janvier 2020.
La police a déclaré dans un communiqué de presse mardi que les lingots d'argent portaient plusieurs marques estampées, notamment des numéros de série et « Korea Zinc » incrustés dans le métal.
« Les enquêteurs pensent qu'une partie de l'argent a été fondue en lingots (briques plus petites) pour une meilleure chance d'éviter les soupçons lors de la vente », a déclaré la police de Toronto dans le communiqué.
Les autorités ont déclaré qu'une partie de l'argent avait été récupérée à Toronto, en Colombie-Britannique et au sud de la frontière dans le Massachusetts.
La police a publié des photos montrant de grands conteneurs bleus dans lesquels l'argent a été expédié ainsi que le conteneur d'expédition dans lequel les barils ont été transportés.
La police a déclaré que les enquêteurs aimeraient parler à toute personne susceptible d'avoir reçu les lingots d'argent ou qui s'inquiète d'avoir reçu des sous-produits volés.
Précédemment sur LinformateurQc