Elle collecte des fonds pour les sans-abris et organise plutôt une marche anti-mesures sanitaires

Publié le 26 juillet 2021 à 12h10
PAR

Depuis plus de dix ans, Mireille Chéry organise différentes collectes de fonds et événements pour fournir des ressources et un toit aux sans-abris. Mais une collecte sur le site « Go fund me » organisée en décembre dernier sème maintenant la colère chez plusieurs. Cette même Mireille Chéry est alors à la tête de l'organisation d'une manifestation contre les mesures sanitaires au centre-ville de Montréal et aurait utilisé les fonds de sa collecte pour cette cause.

« Nous désirons soit louer un immeuble ou payer un motel pour qu'ils passent l'hiver au chaud. C'EST URGENT », peut-on lire dans le descriptif de la collecte.

Sans explication sur l'événement, elle écrit qu'elle organise une « marche pacifique de la lumière et la volonté d'amasser des fonds pour louer scène, micro, lutrin, haut-parleurs ».

La principale intéressée a affirmé à Radio-Canada que « il n'y pas de lien [entre la manifestation et l'itinérance]. Nous, on avait besoin de fonds pour organiser les événements. » Elle affirme ensuite qu'une partie des 2315 $ amassés ont servi pour la marche anti-mesures sanitaires du 21 décembre 2020 et que 500 $ ont été remis à des organismes.


Au cours des derniers mois, Mireille Chéry a souvent fait mention des conspirations de QAnon, parlant des enlèvements d'enfants par des pédo-satanistes. Elle a également été vue avec d'autres leaders complotistes tels qu'Alexis Cossette-Trudel, Steeve L'Artiss et le policier pour le peuple.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers