SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Indigné, le Québec se mobilise pour défendre Céline Dion


PUBLICATION
David Leboeuf
5 janvier 2023  (23h30)
PARTAGER

Le premier janvier dernier, le célèbre magazine Rolling Stone a publié un palmarès des 200 plus grands chanteurs et plus grandes chanteuses de tous les temps. Les critères utilisés pour classifier les innombrables artistes étaient, entre autres, l'originalité, l'influence et l'héritage de l'artiste.

Au cours de cette édition, la première place a été décernée à Aretha Franklin. Whitney Houston et Sam Cooke ferment le podium. Au long de cette liste, une absente notoire a fait réagir jusque dans les médias internationaux.
Céline Dion.
La récipiendaire de cinq prix Grammy et totalisant 27 albums vendus à plus de 200 millions d'exemplaires n'a pas été nommée dans ce palmarès aux 200 lauréats. Au Québec, plus particulièrement, cette histoire a soulevé l'ire de la population. La station Rythme 105.7 a mis en branle une pétition adressée à la direction de la revue mythique, afin de manifester l'incompréhension de la population face à ce refus d'ajouter la chanteuse originaire de Charlemagne à cette longue liste. La pétition a été lancée le quatre janvier. 24 heures plus tard, le document comportait plus de 4500 signatures.
Il reste à voir ce que le comité d'administration de la revue décidera de poser comme geste, après le tollé suscité.
Source: Narcity
SONDAGE
5 JANVIER   |   432 RÉPONSES
Indigné, le Québec se mobilise pour défendre Céline Dion

Selon vous, Céline aurait-elle dû faire partie du palmarès?

Oui35882.9 %
Non7417.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES