La date butoir pour la vaccination des travailleurs de la santé sera-t-elle repoussée?

Publié le 25 octobre 2021 à 12h27
PAR

Ce lundi, le premier ministre François Legault s'est adressé au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio.

Celui-ci a déclaré que même si pour certains secteurs, la date du 15 novembre sera conservée comme date butoir pour la vaccination obligatoire du personnel de la santé, il n'exclut pas que pour d'autres, un report pourrait être mis en vigueur.

Il a affirmé ceci : « On aimerait ça être capables de l'appliquer partout le 15 novembre. On est en train de recruter. Il y a des employés qui sont en contact moins étroit avec les patients, mais ça va beaucoup dépendre du recrutement des infirmières. »

Il a aussi ajouté ceci : « Il y a sûrement certains groupes où il n'y aura pas de report, je pense entre autres à tous ceux qui travaillent dans les urgences, donc très près des patients. Il y a certaines régions où ça va bien, où le 3% des employés non vaccinés fait un peu moins mal. »


D'après le premier ministre, tout va dépendre du recrutement. Il affirme d'ailleurs que plus de 2000 infirmières sont revenues de leur retraite ou sont passées d'un temps partiel à un temps complet.

Leur préférence est d'appliquer la date butoir partout, mais en même temps, ils ne désirent pas non plus créer un plus gros problème avec un manque de personnel. Il affirme que pour l'instant, le recrutement va bien.

Source : Theworldnews.net
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers