La fille du président de Jean Coutu s'est enlevé la vie car elle n'en pouvait plus de la maladie de Lyme

Publié le 21 septembre 2022 à 18h27
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Une histoire terrible vient d'être annoncée par Alain Champagne, président du Groupe Jean Coutu, alors que sa fille Amélie, qui avait seulement 22 ans, s'est enlevé la vie en raison des effets provoqués par la maladie de Lyme sur sa vie personnelle.

Ce dernier a annoncé la nouvelle sur sa page LinkedIn:

image

image



image

Diagnostiquée seulement en juin dernier, Amélie souffrait de la maladie depuis plusieurs années. L'éventail des symptômes est si grand qu'il est difficile pour les médecins de faire leur diagnostic.

Le docteur Amir Khadir est la ressource pour les cas de maladie de Lyme au Québec. En plus d'affirmer qu'il s'agit du cinquième suicide pour cette raison en deux ans, il a ajouté:

« Ils restent avec des symptômes de fatigue extrême, de douleur un peu partout dans le corps, de la difficulté à se concentrer. Est-ce qu'il y a eu exposition à une tique? Est-ce qu'on a vu une tique? Est-ce qu'il y a eu l'érythème migrant - l'espèce de rougeur?

Ce qui fait parfois très mal à ces patients et les plonge dans un désarroi qui accroît leur problème, c'est le manque de reconnaissance, c'est de... d'essuyer le mépris. »

Nous souhaitons nos plus sincères condoléances aux proches et à la famille d'Amélie.

Source: LinkedIn Alain Champagne
SONDAGE
21 Septembre   |   296 réponses
La fille du président de Jean Coutu s'est enlevé la vie car elle n'en pouvait plus de la maladie de Lyme

Connaissez-vous quelqu'un atteint de la maladie de Lyme?

Oui9030.4 %
Non20669.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers