D'autre part, après l'émission, l'auteure de la série, Marie-Andrée Labbé, a tenu à s'adresser aux téléspectateurs sur les réseaux sociaux, en profitant pour faire quelques mises au point.
« Vous avez vu le dernier épisode de Stat avant la pause des Fêtes. J'espère qu'il vous a plu et que vous avez été touchés autant que moi par la performance des acteurs et actrices. Je le redis, j'ai la chance de travailler avec des artistes de haut niveau qui contribuent à donner à Stat toute sa charge émotive, pour le bonheur de tous. Je voulais prendre le temps de vous remercier, fans de la première heure (les nouveaux fans aussi), pour votre fidélité renouvelée lors de cette première moitié de saison 2. Nous vivons un rêve au niveau des cotes d'écoute et nous avons plus que jamais l'impression de vous accompagner au quotidien. Vous nous accompagnez aussi, par vos commentaires et vos messages, vos critiques, vos frustrations, vos jokes, vos questionnements, votre envie de nous dire comment ça se passe chez vous, dans votre milieu. Tout ça enrichit la conversation et ça nous rend très heureux.
J'en profite pour régler quelques dossiers:
- Claude Coupal ne pouvait pas aider Éric ; elle est infectiologue et il ne souffre pas d'une infection. D'ailleurs, il n'est pas contagieux.
- Du vomi, dans un hôpital, il y en a à tous les jours. Plusieurs.
- Des gens qui frenchent aussi. Plusieurs. 😉
- La paire de bobettes provient du stock de Guy, le créateur des costumes. Il les possède depuis quelques années, donc impossible de s'en procurer une paire identique pour Noël. 😉
Voilà! Amusez-vous bien pendant le temps des Fêtes et prenez soin de vous. On se retrouve en janvier.
Marie-Andrée »