Le Canada est possiblement au début d'une 4ème vague

Publié le 1 août 2021 à 11h27
PAR

C'est dans une conférence de presse que le 30 juillet dernier, Theresa Tam, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, a mentionné la possibilité d'une quatrième vague à l'automne, à cause du variant Delta.


En effet, le variant Delta, qui a d'abord été détecté en Inde en octobre 2020, fait craindre aux autorités de santé publique que le Canada se trouve au début d'une quatrième vague.




La Dre Cécile Tremblay, microbiologiste et infectiologue, a affirmé ceci cependant : « Tout dépend de la manière dont on va se comporter d'ici l'automne. » Donc, rien n'est coulé dans le béton!

Elle a continué : « Depuis un an et demi, quand on observe quelque chose qui se passe en Europe, aux États-Unis, tôt ou tard, cela nous arrive. Si on veut apprendre des leçons de l'histoire, il faut tenir compte de ce que l'on voit dans tous les pays industrialisés. »

Car en effet, la propagation de ce variant est visible dans plusieurs pays maintenant. On parle ici des États-Unis, de la France et de l'Australie.

Donc, pour éviter cette quatrième vague, il est essentiel, selon la Dre Tremblay, que le Canada réussisse à atteindre un taux de vaccination adéquat.

Il est à noter que pour le moment, plus de 66 % des Canadiens sont pleinement vaccinés. Cela signifie donc que plus de 6 millions de Canadiens admissibles n'ont pas encore reçu leur première dose.

Source : Narcity.com
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers