Le gouvernement fédéral annonce un chèque de 500 $ pour 1.8 million de Canadiens, voici comment le recevoir

Publié le 2 février 2023 à 9h23
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Dernièrement, le gouvernement fédéral a annoncé la mise en place d'un nouveau programme afin d'aider les locataires à payer leur loyer, étant donné l'augmentation constantes des prix des logements dans tout le pays.

En effet, l'allocation canadienne de logement offre aux demandeurs admissibles un supplément unique de 500 $ pour les aider à couvrir les coûts. Ce sont 1,8 millions de Canadiens qui pourront bénéficier de cette aide.

Voici ce que le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé à ce sujet:

« Offrir un supplément unique au programme de l'Allocation canadienne pour le logement afin de verser 500 $ à 1,8 million de locataires canadiens qui ont de la difficulté à payer leur loyer. Ce versement aura pour effet de multiplier par plus de deux l'engagement que nous avons pris dans le Budget 2022 et nous permettra d'atteindre deux fois plus de Canadiens que le nombre promis au départ. Cette allocation fédérale unique s'ajoutera à l'Allocation canadienne pour le logement qui est actuellement cofinancée et fournie par les provinces et les territoires. L'allocation fédérale sera offerte aux demandeurs dont le revenu net ajusté est inférieur à 35 000 $ pour les familles, ou à 20 000 $ pour les particuliers, et qui consacrent au moins 30 % de leur revenu au logement. »



La demande d'allocation canadienne pour le logement est ouverte jusqu'au vendredi 31 mars 2023. Pour faire une demande, visitez le site web de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), juste ICI.

Source: Mon Fric
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers