Le parcours difficile de Kim Clavel

Publié le 17 août 2022 à 14h34
PAR

Le chemin que Kim Clavel a parcouru afin de se rendre au titre de championne du monde WBC des mi-mouches n'a pas été un long fleuve tranquille. La jeune femme raconte qu'elle a grandi dans un milieu familial assez pauvre.

Kim Clavel n'avait que 6 mois lorsque ses parents se sont séparés. Elle a grandi auprès de sa mère, mais son père était malgré tout présent.

« J'avais à peine 5 ans lorsque j'ai ouvert la porte du frigo qui était presque vide, et, en la regardant, je lui ai dit que j'étais tout de même heureuse avec elle. Maman s'est mise à pleurer », a-t-elle rappelé.




La pauvreté n'a jamais été synonyme de tristesse pour Kim Clavel :

« Nous n'avions pas beaucoup d'argent, mais les soirées au lac Opéra, que je partageais avec ma mère et ma soeur assises sur une roche autour d'un feu en dégustant des hot-dogs, c'était aussi beau que d'aller dans les grands restaurants. »

Malgré le peu d'argent qu'il y avait à la maison, sa mère lui a tôt fait découvrir les sports de combat. Elle trouvait que la jeune Kim avait beaucoup trop d'énergie, alors elle l'a inscrite pendant sept ans à des cours de taekwondo.

Plus tard, alors qu'elle s'entraînait en tant que boxeuse, Kim Clavel était encore assaillie par les problèmes d'argent :

« Je devais mentir à Stéphane en lui disant que je ne pouvais pas aller à l'entraînement, car je devais travailler. Cependant, en réalité, je n'avais pas assez d'argent pour payer de l'essence pour ma voiture. »

Elle s'est aussi blessée au doigt, alors qu'elle travaillait sur un compresseur. La blessure risqua de mettre un terme à sa carrière de boxeuse.

Évidemment, toute cette adversité a forgé le caractère de celle qui est maintenant championne du monde.

La boxeuse a d'ailleurs tenu à livrer un message aux jeunes filles :

« Ne craignez jamais de prendre votre place dans la vie, mais surtout de travailler pour y arriver. »

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers