Les employés des zones vertes et jaunes ne seront plus obligés de porter le masque en tout temps

Publié le 7 juin 2021 à 17h19
PAR

Les travailleurs des zones jaunes et vertes ne seront plus obligés de porter leurs masques en tout temps au travail, si la distanciation sociale est en mesure d'être respectée. Cependant, le port du masque est toujours recommandé.

C'est lundi matin que la CNESST a ajusté ses recommandations afin de mieux s'adapter aux paliers d'alerte en place. Ces assouplissements sont possibles entre autres à cause de la diminution du nombre de cas et la vaccination qui va bon train.

Le coordonnateur des relations publiques et porte-parole à la CNESST a tenu à rappeler que si la distanciation de deux mètres est impossible ou qu'il n'y a pas de barrière physique, le port du masque demeure une mesure sanitaire nécessaire.

Pour les travailleurs qui devaient déjà porter le masque avant la pandémie, ceux-ci doivent continuer de le porter.


Pour les employés des zones vertes qui étaient en télétravail, ceux-ci pourront commencer à retourner sur leur lieu de travail.

Cependant, il y a certaines mesures qui sont encore en place, dont l'hygiène des mains, la désinfection des surfaces et l'exclusion des personnes symptomatiques.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers