Luc Dionne écorche le Gala des prix Gémeaux et il n'y va pas de main morte

Publié le 21 mars 2023 à 10h36
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, a révélé dans un récent article que Luc Dionne ne faisait plus partie des membres de L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

En effet, selon ce que rapporte M. Dumas, le scénariste et réalisateur de 62 ans ne souhaite plus faire partie de la « clique des Gémeaux ».

Ainsi, lors d'un entretien avec le chroniqueur, Luc ne s'est pas gêné pour ramasser le gala. Voici ce qu'il avait à dire:

« J'ai essayé de changer des choses en m'impliquant dans des comités. J'ai frappé un mur. Je trouve inacceptable que les scénaristes et les réalisateurs ne soient pas présents au gala du soir. Sans auteur, il n'y a pas de séries de fiction. Le fait que l'Académie ne soit pas capable de reconnaître le travail des scénaristes, ça me dépasse. Dans le gala d'après-midi, on est traités comme du bétail. »


« Pour moi, personnellement, c'est fini, le Gala des prix Gémeaux. C'est dépassé. Il y a plus de trophées Gémeaux en circulation que de timbres Gold Star. Ça manque de sérieux », a-t-il ajouté.

Qu'en pensez-vous?

Pour lire la chronique complète d'Hugo Dumas, c'est juste ICI.

Source: Vedette Québec
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers