Mise en scène dans le métro de Montréal: la STM est en furie

Publié le 25 novembre 2021 à 11h37
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une vidéo circule beaucoup sur le web dans les derniers jours, dans laquelle on voit un homme qui reste coincé entre les portes du métro de Montréal et qui s'évanouit par la suite.


Toutefois, cette vidéo serait fausse, alors que ce serait une mise en scène de l'homme derrière le compte Instagram vroom_vroom514, qui voulait tester la réaction du public dans une telle situation.

D'ailleurs, en naviguant sur son compte, on peut constater qu'il fait souvent ce genre de coups.


La vidéo en question a cumulé plus de 65 000 vues sur Instagram. Après avoir été republiée sur d'autres comptes Twitter et Facebook, elle a cumulé en tout plus de 2,5 millions et 185 000 visionnements.

À ce propos, la STM n'entend pas à rire. D'ailleurs, le conseiller affaires publiques, Philippe Déry, a déclaré :

« Bloquer les portes du métro volontairement ou forcer leur ouverture est passible d'une amende salée et briser le mécanismes des portes [...] nous aurait contraint à immobiliser le train et bloquer des centaines, voire des milliers de clients. »

Il a par la suite ajouté :

« Nous déplorons que le métro et qui plus est un train en opération, avec des clients à bord, soit le théâtre de telles initiatives. La course aux "clics" ou aux "j'aime" ne devrait jamais se faire au détriment de sa sécurité ou de celle des autres. Nous n'avons pas retrouvé trace précise de cet incident, mais en agissant ainsi la personne aurait pu se blesser sérieusement. »

« Sans compter que les clients du métro ont droit à une expérience de déplacement agréable et paisible et qu'il n'est aucunement justifié de les inquiéter inutilement avec de fausses urgences médicales. »


Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers