Le docteur Randall Carpio est découragé par la compagnie Hawaiian airlines qui ne donne aucune explication sur la mort de son chien de soutien. C'est le 21 juillet que Louis, un pitbull de deux ans, est décédé lors d'un vol entre Kona et Honolulu. Le chien devait ensuite faire le trajet jusqu'à Seattle où l'attendait son propriétaire.
Carpio a demandé de recevoir le rapport d'autopsie effectué par la compagnie aérienne mais ses questions restent sans réponse depuis. De plus, il affirme que la compagnie ne lui a pas envoyé le corps de son chien bien que celle-ci ait affirmé que le tout serait fait.
Le docteur avait choisi spécifiquement ce chien en fonction de son tempérament et de ses comportements. Louis devait ainsi faire partie prenante de l'équipe soignante pour soutenir les enfants et les aînés de Randall Carpio. L'homme veut des réponses à ses questions et veut savoir comment et pourquoi son chien est décédé. Des actions légales devraient également être prises contre la compagnie aérienne.