Un restaurant de Montréal demandera une preuve vaccinale

Publié le 2 août 2021 à 10h45
PAR

Dès septembre, il faudra montrer son code QR si l'on veut être servi au restaurant Chez Éric & fils situé à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal. Autant les clients que les employés devront avoir reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19 pour se présenter sur place. Pour Éric Luksenberg, le gérant, il s'agit là d'une façon sûre de protéger sa clientèle et ses employés.

Selon lui, la fréquentation de son restaurant ne sera pas affectée étant donné qu'une grande majorité de Québécois sont vaccinés. La décision est relativement bien accueillie, mais il affirme avoir « reçu des menaces de la part de certaines personnes ». Ce restaurant pourrait ne pas être le seul à demander une preuve de vaccination, le ministre Christian Dubé avait déjà annoncé que le passeport vaccinal pourrait être utilisé en cas de quatrième vague.

Selon Julius Gray, avocat spécialisé en constitution, les tribunaux approuveraient fort probablement une telle approche malgré qu'elle aille à l'encontre de la charte des droits et libertés du Québec. La situation sanitaire et les risques liés à la santé des gens prévalent dans une telle situation selon lui. Pour ceux qui sont contre son approche, le gérant du Chez Éric & fils ajoute « si vous ne voulez pas venir, ne venez pas. »

Source : Radio-Canada


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers