Un homme de Gatineau brutalise une fillette de 3 ans en l'enfermant dans une sécheuse

Publié le 22 novembre 2021 à 15h09
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Le 1er octobre dernier, un homme nommé Iannick Toussaint, qui gardait une petite fille de 3 ans chez lui, aurait enfermé celle-ci dans une sécheuse, pour ensuite actionner la machine.

L'enfant, qui n'est pas le sien mais bien celui de quelqu'un de son entourage, a subi des brûlures au premier degré et pourrait également avoir subi une commotion cérébrale. C'est son père qui aurait remarqué les marques sur son corps après l'avoir récupéré chez l'individu en question.

L'accusé, un Gatinois de 31 ans qui n'a aucun antécédent judiciaire, fait face à des accusations de voies de fait graves, de séquestration et d'avoir abandonné un enfant de moins de 10 ans de manière à ce que sa vie soit en danger.

Jeudi dernier, Toussaint a été arrêté et a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Gatineau. Il a été libéré sous conditions, dont entre autres, de ne pas communiquer avec les proches de la fillette, de ne pas posséder d'arme et de commencer une thérapie de gestion de la colère.


Le juge de la Cour du Québec, Richard Meredith, lui a d'ailleurs recommandé :

« Si vous comparaissez pour des infractions, des violations à une ordonnance de remise en liberté dans un contexte comme celui-ci, ça pourrait être difficile. Si vous voulez éviter de vous retrouver détenu durant les procédures à suivre, assurez-vous de respecter toutes les conditions. »

Toussaint devra revenir en cour le 10 janvier 2022.

Source : Le Droit
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers