Un moment hilarant où une baleine à bosse joue à cache-cache avec des observateurs

Publié le 18 juin 2021 à 15h19
PAR

Un groupe d'observateurs de baleines a failli manquer le moment tant attendu lorsqu'une baleine sournoise a surgi juste derrière leur bateau. Cependant, ceux-ci regardaient dans la direction opposée.

Le groupe a été photographié d'un autre bateau, en train d'attendre patiemment, appareil photo en main, alors que la baleine faisait surface à quelques mètres de leur bateau.

Voici cette hilarante photo :

image



Fort heureusement, les spectateurs ont fait demi-tour juste à temps pour apercevoir l'énorme baleine à bosse, avant qu'elle ne disparaisse dans les profondeurs de l'océan, déclenchant un moment de joie intense. On peut voir une femme sur le bateau, les bras dans les airs pour fêter l'événement, tandis que les autres observateurs sont assis, bouche bée, surpris, et cliquent sur leur appareil photo. La baleine semble dire : « Coucou! C'est moi! »

image

C'est le réalisateur et photographe Eric J. Smith qui a photographié le quasi-accident des observateurs de baleines lors d'une excursion à la lagune de San Ignacio, dans la péninsule de Basse-Californie, au Mexique.

Voyez d'autres photos, juste avant qu'elle ne replonge :

image

image

Sur la photo suivante nous pouvons apercevoir deux bateaux d'observateurs de baleines qui rencontrent de près un cachalot au large de la côte de Baja, au Mexique :

image

Le photographe de 49 ans originaire de Los Angeles a mentionné : « Elle a lentement et silencieusement sorti sa tête de l'eau pour regarder autour d'elle. J'étais dans un autre bateau, à quelques dizaines de mètres de là, et j'ai saisi l'instant juste avant que tout le monde ne se rende compte qu'elle était si proche. »

Il a rajouté : « La photographie des baleines est une affaire de chance, mais l'essentiel est d'être toujours en alerte et prêt. Lors d'un voyage d'observation des baleines, il est facile de se reposer sur ses lauriers car il y a beaucoup d'attente. Il semble qu'au moment où vous baissez votre garde, une rencontre spectaculaire se produise. »

Voici deux gros plans d'une baleine à bosse au large des côtes du Mexique. On trouve cette espèce dans les océans du monde entier, et elle migre généralement sur une distance pouvant atteindre 16 000 miles. Elles sont connues pour leurs sauts en surface, ce qui les rend populaires auprès des observateurs de baleines.

image

image

Comme d'autres grandes baleines, les baleines à bosse étaient autrefois la cible de l'industrie baleinière qui les a presque chassées jusqu'à l'extinction. En 1966, un moratoire mondial a rendu la chasse illégale et depuis, leur nombre s'est partiellement reconstitué.

Et pour terminer, voici une magnifique photo de l'un des observateurs qui caresse une baleine à bosse depuis un bateau d'excursion au large des côtes du Mexique :

image

Source : Dailymail.co.uk

Crédit photo : Dailymail
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers