Un orignal sauvé de la noyade par deux kayakistes

Publié le 9 juin 2021 à 18h02
PAR

C'est en début de semaine que le pompier de Calgary Scott Linton, qui n'était pas en service, faisait du kayak avec son ami Benny Clark, qui gagne sa vie en pagayant, sur la rivière Sheep, à l'extérieur de Calgary.

Benny a vu la bête et a soudainement dit « orignal! ». Scott ne l'a pas vu sur le coup. L'animal aurait alors sursauté, se serait levé et aurait chuté dans la rivière à ce moment.

Lorsqu'ils ont aperçu la pauvre bête dans l'eau, celle-ci était visiblement en détresse!

Les deux kayakistes expérimentés n'ont pas hésité à passer à l'action et ont rapidement sauté de leur embarcation!


Avec seulement une corde en main et tenue par Clark, Linton s'est frayé un chemin dans les eaux tumultueuses et a pu attraper la jeune bête afin de la mettre en sécurité.

M. Clark a affirmé : « Nous avons sauté de nos bateaux, je lui ai donné la corde et il s'est lancé ». Il a précisé par la suite qu'ils n'ont pas réfléchi à deux fois et ont réagi comme s'ils sauvaient un être humain.

Voyez la vidéo de ce sauvetage ici :


Dans la vidéo, on peut entendre l'orignal crier, puis Linton lancer dans un cri de joie : « Je l'ai eu, je l'ai eu! ».

Il a par ailleurs déclaré : « Je n'étais pas inquiet pour la rivière. Je me disais que cet animal devait être très lourd. Si vous preniez un veau de deux mois et le souleviez, c'était son poids ».

Les deux hommes ont remarqué que c'était une petite femelle et l'ont prénommée Mindy. Ils diront aussi que la pauvre bête était fatiguée et avait froid puisqu'elle tremblait.

Linton a mentionné que c'était un peu de leur faute si la petite femelle s'était retrouvée à l'eau. Il a jugé alors que leur devoir avait été de la sortir de cette impasse.

Il a continué : « Je n'étais pas trop inquiet au sujet de la rivière. Je pouvais gérer Mindy. Je me demandais plutôt où était la maman. Parce qu'ils peuvent être agressifs ». Les deux kayakistes estiment l'âge du bébé à environ deux à quatre semaines. Ceux-ci espèrent vraiment que la petite a retrouvé sa mère! Ils croient d'ailleurs qu'elle n'était pas loin.

Linton a terminé avec ceci : « Elle était vraiment adorable. Elle était gentille. Je l'aurais ramené à la maison. C'était un gentil petit élan. Mindy l'élan! ».

Heureusement, une histoire qui se termine bien!

Source : Globalnews.ca
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers