Un vaccin mis en pause aux États-Unis

Publié le 13 avril 2021 à 10h30
PAR

Après les déboires du vaccin AstraZeneca au cours des dernières semaines, voilà qu'un autre vaccin est sous la loupe aux États-Unis. Six cas de thromboses chez de jeunes femmes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson ont eu lieu quelques jours après l'injection de leur dose de vaccin. Les autorités sanitaires américaines demandent donc de mettre en pause l'administration de ce vaccin le temps d'une enquête plus poussée.

Les spécialistes de ce pays affirment cependant que « pour l'instant, ces événements négatifs semblent être extrêmement rares ». En date de lundi, plus de 6,8 millions de doses de ce vaccin à dose unique ont été injectées dans les bras des Américains.

Au Canada, bien que le vaccin ait été autorisé au début mars, aucune livraison n'a encore été effectuée. Le pays a une commande de 10 millions de doses qui devraient être livrée d'ici la fin septembre 2021. Les premières livraisons étaient attendues ce mois-ci. Pour le moment, les autorités sanitaires canadiennes n'ont toujours pas réagi.

Source : MSN


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers