Voici des extraits de la lettre qu'aurait laissée Henri Muller, après le meurtre de son ami à coups de guitare basse

Publié le 12 avril 2021 à 22h41
PAR

Dans le cadre du procès devant jury de Raymond Henri Muller, musicien accusé d'avoir assassiné son ami à coups de guitare le 4 juillet 2018, une lettre de suicide a été présentée aux jurés. Dans cette lettre, Muller avoue son crime sordide avec beaucoup de détails.

Le 31 août 2018, des policiers ont été appelés au domicile de l'accusé, pour un possible cas de suicide. Malgré ses multiples coupures aux bras et au cou, Muller était toujours vivant.

Les agents ont trouvé une lettre de suicide dans la cuisine de l'appartement, dans laquelle l'homme de 54 ans avoue ce qu'il a fait à Cédric Gagnon.

« J'ai pris ma guitare basse et je l'ai matraqué à mort. J'ai ensuite traîné son corps dans la salle de bain, je l'ai mis dans la baignoire et je l'ai démembré », peut-on lire dans la lettre.


Plus loin, le Montréalais avoue avec beaucoup de détails la façon dont il s'est départi du corps de M. Gagnon. En effet, il aurait dépecé le corps à l'aide d'une meuleuse et d'une scie, avant de jeter les membres dans trois conteneurs.

« Ce que j'ai volé au monde — un ami, un fils, un père, un amoureux, un musicien — d'une manière si horrible mérite un châtiment éternel », souligne-t-il.

« J'aimerais dire que je suis désolé, mais à quoi ça servirait? Je suis allé retrouver Cédric », poursuit-il dans la lettre.

La suite du procès aura lieu mardi, au palais de justice de Montréal.

Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers