En 1992, Ellen Kelly, résidant au Maryland, a acheté un piano dans une vente de garage pour la modique somme de 25 $. Le piano avait jadis appartenu à la tante de Kelly. Peu de temps après l'achat, la pédale de l'instrument a dû être réparée et une surprise attendait la nouvelle propriétaire dans le piano. En effet, des cartes de collection ont été découvertes à l'intérieur du piano. L'acheteuse suspecte que c'était son père ou son oncle qui avaient caché ces trésors il y a bien des années.
Dans le lot de cartes, elle a trouvé la carte recrue du célèbre Babe Ruth datant de 1916 alors qu'il portait les couleurs des Red Sox de Boston. Ellen Kelly l'a finalement vendue, cette semaine, après deux décennies d'attente, pour la somme de 130 000 $.
Pendant de nombreuses années, la carte de l'année recrue de Ruth n'avait pas autant de valeur que d'autres articles de légendes de la MLB telles que Mickey Mantle, Ty Cobb et "Shoeless Joe" Jackson, selon les sites Web spécialisés. En 2009, la même carte, en meilleure condition, a été vendue pour la somme de 38 837 $.
Le lot restant de 110 cartes a également été vendu pour la somme de 4 420 $ américains. Au final, elle aura obtenu 134 420 $ suite à l'achat d'un piano qui lui a coûté 25 $ seulement. C'est le genre de surprise que l'on voudrait tous avoir!