Une femme de 38 ans décède subitement de la COVID-19

Publié le 2 mai 2021 à 21h14
PAR

Une femme demeurant à Québec est décédée des suites de la COVID-19 à son domicile où elle terminait son isolement. La dame de 38 ans était en isolement avec son conjoint qui lui aussi avait été testé positif à la COVID-19. Celle-ci a développé des symptômes seulement à la fin de sa quarantaine.

La jeune femme avait une condition cardiaque connue et pour laquelle elle était suivie. Malgré cela, cette condition représentait un risque supplémentaire.

La femme a été découverte inanimée sur l'heure du midi par son conjoint. Celle-ci s'était apparemment recouchée en matinée, car elle se sentait essoufflée.

De leur côté, les médecins demandent aux gens atteints de la COVID-19 de se présenter aux urgences dès qu'ils ont un doute en ce qui concerne leurs symptômes.


Le Dr Mathieu Simon a expliqué que l'état des patients atteints du variant britannique se détériore très rapidement et qu'il ne faut pas attendre pour consulter. De plus, les jeunes ont souvent très peu de symptômes et ne se rendent pas compte que leur taux d'oxygène a gravement chuté et qu'ils sont en effet plus malades que ce qu'ils pensent.

La Dr François Marquis appelle à la vigilance des personnes atteintes et de leurs entourages. Une personne ayant un essoufflement anormal et une grande fatigue ne devrait pas sous-estimer son cas et devrait se renseigner dans une clinique COVID ou bien consulter à l'urgence.
Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers