Une mère a eu toute une surprise en voyant son nouveau-né recouvert de cheveux
PUBLICATION
David Leboeuf
29 décembre 2022 (20h22)
Une mère résidant dans la ville de Hardoi, en Inde, a eu toute une surprise, quand elle a réalisé que le poupon qu'elle venait de mettre au monde, au CHC Bawan, le centre hospitalier situé dans la région de Uttar Pradesh, était recouvert de cheveux.
En effet, selon le docteur Ikram Hussain, spécialiste exerçant au centre de santé où l'histoire s'est déroulée, le poupon est atteint d'un naevus pigmentaire congénital, condition qui touche un enfant parmi 20 000.
Cette anomalie médicale se traduit par la présence d'une tache anormalement foncée, mais celle-ci serait non cancéreuse. La surface occupée par les cheveux qui recouvrent plus de la moitié du corps du bambin pourrait s'accroître encore davantage, à mesure que l'enfant va grandir.
Le dos du bébé est recouvert de cheveux
En dépit du fait que ce cas rare soit en apparence bénin pour le moment, cette particularité peut accroître les risques de développer ultérieurement un cancer de la peau et éventuellement occasionner des effets secondaires tels que des maux de tête et des nausées.
Précédemment sur LinformateurQc