Une première ville nord-américaine impose le passeport vaccinal à ses citoyens

Publié le 3 août 2021 à 18h15
PAR

Ce sera une première en Amérique du Nord : la Ville de New York imposera le passeport vaccinal à ses citoyens dès le 16 août pour contrer la hausse des nouveaux cas de COVID-19 en raison du variant Delta. Il faudra donc avoir reçu au moins une dose de vaccin pour pouvoir manger à l'intérieur des restaurants, aller dans les salles de spectacle ou bien dans les salles d'entraînement. De plus, cette règle est également mise en place pour les employés de ces différents départements.



Le maire Bill de Blasio a affirmé : «  si vous êtes vaccinés [], vous avez la clé, vous pouvez ouvrir la porte. Mais si vous n'êtes pas vaccinés, malheureusement, vous ne pourrez pas participer à beaucoup d'activités  ». Pour l'alliance new-yorkaise de l'industrie de la restauration, il y aura certainement certains défis pour les restaurateurs, mais cette mesure pourrait aider à «  garantir que New York ne soit pas à nouveau sous le coup de restrictions et de fermetures, qui ravageraient les petits commerces  ».

New York prend ainsi exemple sur la France qui a récemment imposé un tel passeport à ses citoyens. Au Québec, le gouvernement s'est dit prêt à aller de l'avant en cas de forte hausse des nouveaux cas de COVID-19.


Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers