SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Une retraitée trouve un phoque de 150 livres prenant un bain de soleil dans son jardin


PUBLICATION
J. Maheux
22 juillet 2021  (11h55)
PARTAGER

Toute cette histoire a débuté en septembre dernier alors qu'un phoque a surpris une femme en s'accrochant à son paddleboard pendant une leçon sur la rivière Witham, à Boston, dans le Lincolnshire en Angleterre.

À ce moment, le moniteur Phil May avait filmé la scène :

Cependant, lors de sa dernière escapade, le phoque, surnommé Dandy Dinmont, s'est aventuré encore plus loin dans les terres, dans le village de Billinghay, à 30 minutes de route de sa colonie de la mer du Nord.
En effet, une propriétaire, Anne Page, a été étonnée de trouver le phoque errant prenant le soleil dans son jardin mardi matin.
Mme Page, 72 ans, a déclaré ceci : « Je suis sortie pour arroser mes plantes dans le jardin arrière peu après 7h30 et j'ai tout de suite vu le phoque sur mon patio. Nous étions juste face à face. J'ai posé mon arrosoir, je suis retournée à l'intérieur, puis je suis ressortie car je n'en croyais pas mes yeux. »
Elle a continué son histoire : « Nous devons être à au moins 20 ou 30 miles de la mer, alors c'était une vraie surprise. J'avais coupé les roseaux au bout de mon jardin, ce qui lui a permis de se lever. Il a dû nager jusqu'à la rivière Witham et ensuite jusqu'à la rivière Skirth qui est à 4 miles de chez nous. »
image
C'est vraiment incroyable!
Le fils de Mme Page, Rob, est venu à la rescousse après avoir alerté un ami de la police. L'homme de 48 ans a déclaré que le phoque semblait « très apprivoisé et assez détendu ».
L'agent de police local Martin Green s'est rendu dans le jardin et a demandé l'aide d'un inspecteur de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA).
Les deux hommes ont fait entrer Dandy dans une niche à l'ombre d'un arbre. Puis l'agent de la paix a déclaré : « Je dirais qu'il pesait entre 60 et 70 kg. Il n'a pas été facile de la mettre dans un chenil à l'arrière de sa camionnette. » Il parlait bien sûr de la camionnette de l'inspecteur.
Il a continué : « C'est très rare. J'ai eu affaire à trois phoques en 23 ans d'activité policière. »
image
L'agent Green a appris par la suite que les habitants avaient régulièrement aperçu Dandy en train d'attraper des poissons le long de la rivière pendant plusieurs mois.
Il a déclaré : « La RSPCA a reçu de nombreux rapports sur ce phoque, surnommé Dandy, mais à chaque fois qu'elle s'est rendue sur place, elle ne l'a pas trouvé. »
Il est à noter que Dandy est l'un des sept bébés phoques sauvés par la RSPCA en 2017 et ceux-ci ont tous été nommés comme des races de chiens. Il a ensuite été relâché près d'une colonie de phoques gris dans la rivière Welland, à Lincs, avec une étiquette orange.
Crédit photos : Dailymail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES