Voici le point de vue des experts sur la croyance que la COVID-19 déteste la chaleur

Publié le 11 mai 2021 à 20h26
PAR

Plusieurs d'entre vous avez probablement entendu la croyance populaire suivante : « La COVID-19 ne tolère pas la chaleur et l'été s'annoncera plus facile ». Synonyme de jours meilleurs, cette idée a été démentie par plusieurs experts.

En effet, certaines recherches scientifiques convergent vers le fait que la COVID-19 deviendrait éventuellement un virus saisonnier. Toutefois, des chercheurs estiment qu'il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer un tel concept.

Pour sa part, Ben Zaitchik, coprésident de l'OMM (Organisation météorologique mondiale), explique qu'il n'existe pas assez de données : « À ce stade, les données probantes n'appuient pas l'utilisation de facteurs météorologiques comme base pour permettre aux gouvernements d'assouplir leurs interventions visant à réduire la transmission ».

De plus, bon nombre de régions tropicales et de pays chauds ont été touchés par la pandémie. Par exemple, l'Afrique du Sud a été victime d'une hausse d'éclosions lors du temps des Fêtes, alors que le mercure était très élevé.


Cependant, « rien ne prouve que cela ne pourrait pas se reproduire dans l'année à venir », poursuit M. Zaitchik. En somme, il faut continuer à collecter des données pour suivre le comportement du virus en période chaude.

Source : MSN
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers