La division chinoise de la populaire chaîne de restauration rapide américaine Burger King se retrouve dans l'eau chaude, après que des restaurants du pays aient été surpris en train d'utiliser des ingrédients périmés.
En effet, les restaurants Burger King de la province du Jiangxi (est de la Chine) auraient servi des hamburgers et des pépites de poulet périmées, donc complètement impropres à la consommation, en remplaçant les étiquettes des boîtes périmées pour cacher leur méfait. Ces gestes auraient été posés avec l'accord des directeurs de ces restaurants, ceux-ci ayant demandé à leurs employés d'agir de la sorte pour éviter des pertes monétaires.
La révélation des accusations a été diffusée lors d'un reportage dans le cadre du 315 Night Show, une émission annuelle diffusée sur la chaîne CCTV appartenant à l'État. Ce programme traite de sujets touchant les droits des consommateurs.
Suite à ces irréfutables allégations, Burger King China a présenté ses excuses et a promis d'enquêter, mais de nombreuses critiques fusent sur internet, les utilisateurs affirmant que la compagnie aurait tout simplement continué ses mauvaises pratiques si elle ne s'était pas fait prendre.