La dame qui a provoqué le carambolage de vélos au Tour de France est recherchée
PUBLICATION
J. Maheux
27 juin 2021 (16h48)
Après ce qui s'est passé hier au Tour de France, les forces de l'ordre sont aujourd'hui à la recherche de la femme qui, selon elles, a causé des blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.
Il semble que ce terrible accident survenu samedi ait pu être purement et simplement criminel et les autorités françaises sont désormais sur le coup.
Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, une spectatrice portant une pancarte en carton était apparemment en train d'afficher fièrement celle-ci devant les caméras de télévision lorsqu'elle s'est approchée trop près des coureurs. Cependant, le coureur allemand Tony Martin, qui était en tête du peloton, a fauché la pancarte puisque celle-ci empiétait sur son chemin. C'est d'ailleurs ce qui a causé la catastrophe par la suite.
On voit donc la chute de Martin qui dégringole au sol, déclenchant une réaction en chaîne pour qu'ensuite près de deux douzaines d'autres cyclistes ne l'engloutissent.
Les autorités demandent aux témoins de se manifester afin de les aider à identifier la femme, qui a rapidement quitté les lieux avant l'arrivée des enquêteurs.
Il est à noter que trois coureurs ont dû abandonner la course après l'accident.
Précédemment sur LinformateurQc