Le traitant tout d'abord de « grand génie », il mentionne par la suite qu'il est en partie responsable de la bascule en rouge de la région de la Capitale-Nationale. La santé publique de la région avait d'ailleurs fait fermer l'établissement pour non-respect des règles sanitaires.
En plus d'avoir causé des éclosions dans 20 milieux de travail, ce sont plus de 200 personnes qui ont été infectées directement ou indirectement par des usagers ou des employés de ce gym de Québec. Le maire ajoute que « C'est une décision que vous prenez de ne pas appliquer les mesures sanitaires. La conséquence, c'est que vous rendez du monde malade et éventuellement, il y en a qui meurent. »
Rappelons que depuis jeudi, les villes de Québec et de Lévis sont retournées en confinement total pour une durée de 10 jours. Les commerces non essentiels et les écoles sont d'ailleurs fermés jusqu'au 11 avril. De plus, le couvre-feu est de retour à 20 h durant cette période. Le reste de la région est retourné quant à elle au palier d'alerte rouge.