Le 16 décembre dernier, les Coyotes de l'Arizona réalisaient un grand coup en allant chercher les services du talentueux ailier Taylor Hall, en provenance du New Jersey.
En retour, les Coyotes avaient cédé Nate Schnarr, Kevin Bahl, Nick Merkley, un choix de première ronde en 2020 ainsi qu'un choix conditionnel de troisième tour en 2021. Le prix payé était relativement bas, mais le contrat de Hall venait à échéance à la fin de la présente saison.
L'état major des Coyotes avait déjà entamé les discussions avec sa plus récente acquisition pour prolonger son séjour en Arizona lors de son arrivée avec l'équipe. Cependant, après quelques semaines, c'était tombé au point mort. Toutefois, les négociations auraient repris entre le clan Hall et les Coyotes selon ce que rapporte Craig Custance de The Athletic.
Toujours selon Custance, ce ne serait pas le directeur général John Chayka qui mènerait les pourparlers avec Hall, mais plutôt le nouveau président de l'équipe, Xavier Gutierrez, qui est entré en poste il y a un mois. Il sera intéressant de voir si les Coyotes réussiront à convaincre Hall de rester en Arizona, car s'ils ne sont pas en mesure de conserver ses services, il deviendra l'un des joueurs les plus convoités à l'ouverture du prochain marché des agents libres en octobre prochain.