SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Où en sommes-nous avec le passeport vaccinal?


PUBLICATION
Lorie B.
24 avril 2021  (10h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il y a de bonnes nouvelles en lien avec l'évolution de la campagne de vaccination, une grande proportion des gens accessibles ont reçu le vaccin.

Voici quelques chiffres concernant la proportion des gens vaccinés selon leur âge :
- 80 ans et + : 88 %
-70-79 ans : 87 %
-60-69 ans : 66 %
Par contre, pour revenir à un semblant de vie normale, le plus de gens possible de tous les âges doivent recevoir le vaccin. Selon les experts, entre 70 % et 80 % de la population doivent avoir reçu leurs vaccins pour que la société soit bien protégée.
Un des problèmes avec la vaccination, c'est la réticence de certaines personnes à aller se faire vacciner. Par exemple, uniquement 62 % des employés oeuvrant dans les CHSLD ont reçu leur vaccin. Il est donc primordial de faire de la sensibilisation.
Selon l'article de Patrick Lagacé dans La Presse, le gouvernement devra peut-être être dans l'obligation de mettre sur pied des mesures plus restrictives qui encourageront fortement les Québécois à aller se faire vacciner, comme le passeport vaccinal. Celui-ci permettrait aux gens vaccinés de s'adonner à des activités, alors que ceux n'ayant pas reçu le vaccin se verraient refuser l'accès. Un passeport du genre est déjà en vigueur en Israël.
Encore une fois selon la chronique de Patrick Lagacé, comme obliger la vaccination serait probablement une mauvaise idée, le passeport vaccinal pourrait être une solution de rechange en attendant l'immunité collective.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS