Radio X nie avoir supprimé ses entrevues avec Dan Marino sur le web
PUBLICATION
Marie-Pier R.
13 avril 2021 (19h01)
Dans le cadre de la Coalition anonyme Sortons les radios-poubelles de Québec, qui dénonce le racisme, le sexisme, l'homophobie et l'anti-journalisme ordinaire, Radio X se trouve dans de beaux draps.
Après avoir été pointée du doigt pour avoir potentiellement supprimé les traces de Dan Marino, propriétaire du Méga Fitness Gym, sur son site, la station affirme le contraire.
En effet, toutes les entrevues menées par Dominic Maurais, Jean-François Fillion ou Denis Gravel avec M. Marino ne figurent plus sur le site de Radio X. Certains soutiennent que ce geste est intentionnel. La Coalition est persuadée que la station a supprimé soigneusement les enregistrements.
Pour sa part, le directeur général de Radio X, Philippe Lefebvre, affirme le contraire : « Les entrevues de monsieur Marino n'ont pas reçu de traitement exceptionnel ».
Il s'agirait plutôt d'un mécanisme automatique du site internet : « Notre système retire, par automatisation, la très grande majorité des segments diffusés sur nos ondes après un certain laps de temps - cinq à dix jours. Seuls les segments qui sont intemporels peuvent parfois demeurer », soutient-il.
Selon vous, qui a raison?
Précédemment sur LinformateurQc