SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Un commanditaire d'Occupation Double se retrouve solidement dans l'eau chaude


PUBLICATION
Eve Demers
17 octobre 2025  (17h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Occupation Double
Crédit photo: Instagram

C'est un véritable coup dur pour l'un des visages associés à Occupation Double. Anthony Gibault, président de Développement Investiir, une entreprise partenaire de l'émission et commanditaire du fameux chalet offert aux gagnants, fait l'objet d'une poursuite pour fraude, déposée au palais de justice de Saint-Jérôme.

Selon les informations révélées par Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, un groupe d'acheteurs accuse Gibault et certaines de ses compagnies d'avoir mis sur pied un véritable « guet-apens » immobilier.
Les mots utilisés dans la poursuite sont durs : « promesses idylliques », « projet mirobolant », « manoeuvres dolosives », « mauvaise foi évidente », bref, le portrait n'est pas reluisant.
Les demandeurs, quatre résidents de la Rive-Nord oeuvrant dans le milieu du fitness, disent avoir été séduits par un projet de terrains soi-disant clé en main, présenté comme une occasion en or. En réalité, ils affirment s'être retrouvés dans un scénario bien différent.

Argent comptant, promesses et absence de permis pour Anthony Gibault

Selon la poursuite, Anthony Gibault aurait encouragé les acheteurs à payer en argent comptant, sans passer par un prêteur ou une institution financière.
Autre point troublant : il n'aurait pas été en règle auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour ce type de transaction.
De son côté, Gibault nie catégoriquement les accusations. Dans une déclaration transmise par courriel, il affirme que le recours en question « concerne une situation isolée » parmi « plusieurs centaines de transactions conclues avec succès au cours des cinq dernières années ».
Ce n'est pas la première fois que le nom d'Anthony Gibault fait jaser. En août dernier, le couple gagnant d'Occupation Double Mexique, Solène Lucas et Félix Lévesque, s'était plaint sur TikTok que le chalet promis par Développement Investiir n'avait toujours pas été livré.
« Je pense qu'il y a un problème », avait déclaré Félix, visiblement déçu.
Gibault s'était défendu en précisant que la construction avait subi « un léger retard administratif » de six semaines, mais qu'elle avait bel et bien été complétée en janvier 2025. Une transaction a d'ailleurs eu lieu par la suite, et Solène a récemment confirmé sur Instagram avoir reçu les clés.
Cette nouvelle poursuite n'est qu'un chapitre de plus dans le long dossier judiciaire entourant l'homme d'affaires. En 2025, Anthony Gibault aurait réglé à l'amiable deux autres poursuites intentées contre lui.
Le Bureau d'enquête a également relevé au moins cinq recours déposés entre 2021 et 2023 contre l'agence Mac Média, dont il était alors président.
Pour l'instant, Gibault affirme qu'il « ne peut commenter les décisions de la nouvelle administration » et maintient que son entreprise agit « dans le respect et la transparence ».
À suivre.
Source : Billie
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   80 RÉPONSES
Un commanditaire d'Occupation Double se retrouve solidement dans l'eau chaude

Pensez-vous qu'Occupation Double devrait se distancer de ce commanditaire?


LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES