Une chroniqueuse du New York Post native de Montréal n'apprécie pas les règles sanitaires d'ici
PUBLICATION
J. Maheux
28 avril 2021 (10h20)
Une chroniqueuse du « New York Post », Emma-Jo Morris, native de Montréal, est venue faire une virée dans sa ville natale.
Bien évidemment, ce qui lui est apparu devant les yeux n'est pas comme avant. Voici une série de publications qu'elle a mises en ligne sur son Twitter :
Traduction : « Je viens de revenir aux États-Unis à partir du Canada, et la différence dans les styles de vie entre ces deux pays occidentaux démocratiques et libres est saisissante. Le Canada est dans une crise humanitaire massive. 0 activité économique, couvre-feu, rationnement des vaccins. Une des nations les plus heureuses et son peuple a été brisé. »
À lire aussi sur LinformateurQc
Traduction : « Les gens ne peuvent même pas marcher dehors en paix. Les policiers harcèlent pour le port du masque en plein air, dans les parcs, etc. Ils séparent des couples étendus sur le gazon. Les gens mettent des prescriptions dans leurs poches pour aller marcher dehors le soir, pour avoir une excuse de « pharmacie » s'ils se font arrêter. »
Traduction : « Les professions spécialisées de pointe n'ont 0 opportunité. Des gens comme les ingénieurs s'accrochent à leurs emplois comme à leur vie sur une base quotidienne. Tout ce que les gens peuvent faire et font est de rester seul à la maison à fumer du pot gouvernemental. C'est une vraie farce. »
Traduction : « Pour ceux qui le demandent, j'étais à Montréal, où j'ai grandi. Une des villes les plus belles, dynamiques, sécuritaires et animées de culture sur Terre. Elle n'a plus l'ombre de sa gloire d'antan. »
Pour terminer la série, elle a repartagé la publication de Marie Oakes.
Traduction : « Ce soir, les Canadiens lancent un signal d'aide à la frontière américano-canadienne avec un drapeau canadien à l'envers.
Un drapeau à l'envers est un signal universel de détresse. »
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques