SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Vincent Guzzo ramasse encore une fois François Legault via son compte Facebook

PUBLICATION
Rick Go
24 février 2021  (17h35)
PARTAGER

La menace du propriétaire des cinémas Guzzo de ne pas rouvrir si Québec interdisait la vente de nourriture dans les salles de cinéma a fait beaucoup réagir sur nos réseaux sociaux.

Plusieurs internautes mentionnaient que les propriétaires de salles demandaient des prix astronomiques pour le popcorn qui se vendrait autour du même prix que ceux préemballés. Dans une publication Facebook, voici le calcul de Vincent Guzzo sur sa page.

Fait marquant dans sa publication, il prend pour acquis qu'on mange à deux un popcorn au cinéma, mais qu'on se gave seul dans un gros sac de popcorn « Bad Monkey » qui a probablement plus de popcorn que dans son gros format, qu'il vend à 7,50 $. En conclusion, il dit que le popcorn au cinéma est comparable à celui préemballé, mais nous avons des doutes. J'aimerais bien qu'il fasse la comparaison avec le Coke, alors que le 2 litres est en rabais cette semaine à 1 $ et lui vend son 32 oz (un peu moins qu'un litre) pour plus de 5 $.

Si beaucoup de citoyens se rangent du côté des arguments de Vincent Guzzo, certains internautes ont été outrés par ses propos. Vincent Guzzo a récidivé encore une fois à l'endroit de François Legault.

Voici son message:

« Je ne suis pas souverainiste. Je suis fier d'être né à Montréal, au Québec, au Canada.
Je suis aussi fier d'avoir vécu à une époque où j'aurais pu rencontrer René Lévesque. Encore aujourd'hui, quand j'entends son nom, je pense à ce jour-là.

En vous voyant hier et en vous entendant dire que vous étiez fier de votre gestion de la pandémie jusqu'à présent et que vous grondiez ensuite les jeunes du Québec à propos de leurs obligations envers nos aînés, je me suis souvenu de nouveau du soir où René Lévesque a perdu le référendum.

Debout sur le podium, on voyait un homme abattu, écrasé et qui avait clairement le coeur brisé.
Mais ce soir-là, contrairement à vous hier, il a prouvé à son peuple ... il a prouvé à tous les Québécois ... qu'il était un homme de principe et de coeur. Il a prouvé qu'il nous aimait plus que lui-même. Il nous a partagé sa vulnérabilité, il nous a fait voir qui il était vraiment ... un Chef qui a perdu le combat pour son peuple... ceux et celles qu'il aimait vraiment. René Lévesque a gouverné avec son intellect et son coeur, pour son peuple.

Aujourd'hui, vous avez montré à tout le Québec que vous n'êtes pas René Lévesque. Il n'était pas un homme de grande taille, mais si la grandeur d'un homme était mesurée par la taille ... vous n'atteindriez pas ses chevilles.
Vous avez démontré aujourd'hui que vous n'avez ni scrupule, ni coeur, ni respect pour les gens du Québec. Vous ne gouvernez pas avec intellect et coeur ... Vous gouvernez selon les SONDAGES!

Vous vous permettez de vous féliciter? Comment osez-vous sermonner notre jeunesse? Comment osez-vous nous demander encore d'autres sacrifices?
Plus de 10 000 morts. 95% sont des aînés qui ont été abandonnés, laissés seuls, interdisant à leurs familles de les aider ou de les accompagner dans leurs derniers jours.

Comment osez-vous ainsi faire référence à nos aînés sur leur patrimoine, qu'ils ont construit notre pays? N'aviez-vous pas réalisé cela au printemps 2020 lorsque vous ne les avez pas aidés?
Je ne suis pas responsable, mais je me sens coupable. Je me sens coupable de ne pas vous avoir empêché de les abandonner. Je me sens coupable de ne pas avoir crié plus fort, plus tôt.

Donc, monsieur Legault, si vous ne voulez pas que les Québécois finissent par envahir les rues ... ne vous permettez plus jamais d'essayer de nous culpabiliser à cause de vos erreurs, pas ceux du Dr Arruda. Soyez l'homme de caractère que j'ai cru avoir élu et admettez vos erreurs depuis mars 2020.
Nous, les Québécois, sommes un peuple bon, pacifique et de coeur. Nous pardonnons, mais nous pardonnons ceux qui nous aiment, pas ceux qui nous méprisent! »

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS