SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Après sa lutte contre le cancer, Julie Drolet raconte avoir été la cible de rumeurs totalement inacceptables


PUBLICATION
Melanie Cote
21 octobre 2025  (7h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Julie Drolet
Crédit photo: Instagram

Dans le cadre d'une récente entrevue, la journaliste Julie Drolet a expliqué qu'elle avait été victime de malheureuses rumeurs dans les derniers mois.

En effet, dans les derniers jours, Mme Drolet était de passage à l'émission animée par Pénélope McQuade sur les ondes d'ICI Première et elle s'est confiée sur de nombreux sujets, dont sa lutte contre le cancer.
Elle a notamment fait savoir qu'elle préparait possiblement son retour à l'écran, tel que le rapporte l'équipe d'HollywoodPQ :
« L'épée de Damoclès, elle est encore là, mais elle ne touche plus le fond de ma tête (...) Là, je suis dans un nouvel élan. C'est pour ça que maintenant, je peux commencer à me dire: Bon, parfait, avant qu'on m'annonce une autre mauvaise nouvelle, bien peut-être que j'ai le temps de revenir au travail, puis de reprendre un peu ma vie d'avant, ma vie normale, ma vie de travailleuse. »

Des rumeurs intenses

Pendant l'entretien, Mme Drolet a également raconté qu'elle avait récemment été victime de fausses nouvelles. Voici ses propos :
« Vous savez, il y a eu des fausses nouvelles, il y en a beaucoup, faites avec des espèces de deep fake (...) Moi, pendant ce temps-là, pendant que je suis partie en congé, parallèlement à ça, il y a eu plein de deep fake utilisant mon image, disant que: Julie Drolet s'est mise dans l'embarras, avec des photos où j'étais, soi-disant, arrêtée par des policiers.

Et là, j'avais plein de gens du public qui m'écrivaient en me disant: Madame Drolet, mais qu'est-ce que vous avez fait? Mais qu'est-ce que vous avez dit? Puis: Je ne peux pas croire. Alors vous comprenez, moi qui étais en congé de maladie, qui étais en train d'assimiler un diagnostic vraiment difficile à apprendre, il fallait en plus que je me défende, que je n'avais pas été arrêtée par les policiers. »

Tellement inacceptable comme situation.
SONDAGE
21 OCTOBRE   |   81 RÉPONSES
Après sa lutte contre le cancer, Julie Drolet raconte avoir été la cible de rumeurs totalement inacceptables

Avez-vous déjà vu passer des « deep fake » sur le web?


LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES