Benoît Gouin a débuté sa superbe carrière d'acteur en 1993, dans la série Les Grands Procès, dans le rôle de Me Francoeur.
Il a ensuite poursuivi avec plusieurs rôles marquant au petit ainsi qu'au grand écran, dont notamment dans Les Aventures de la courte échelle, Scoop IV, La part des anges, L'ombre de l'épervier, Québec-Montréal, Mémoires affectives, Histoires de filles, J'ai tué ma mère, Fortier, 30 vies, Destinées, L'Heure bleue, Karl & Max, La faille et Larry, entre plusieurs autres.
Prochainement, nous pourrons le voir dans la nouvelle série Dérive, qui est présentement en tournage. Voici le synopsis de l'aventure, tel que rapporté par Bell Média:
DÉRIVE raconte l'histoire de Daniel Major (Jean-Philippe Perras), pianiste de renommée internationale qui, frappé de stupeur en plein concert, s'effondre sur scène. Depuis l'incident, il demeure incapable de jouer. Daniel décide de fuir le tumulte pour trouver refuge à la maison de campagne familiale.
Complètement bouleversé, il recommence à vivre des terreurs nocturnes qui lui font craindre pour sa sécurité et pour celle de ses proches. Il entreprend alors une thérapie qui l'amène à fouiller son passé et découvre de sombres secrets. Sa quête de vérité, parsemée d'embûches et de dangers, le mènera à des révélations des plus troublantes.
Par ailleurs, lors d'une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Benoît a dévoilé la rumeur qu'il a dû faire retirer de sa page Wikipédia. Voici ses propos:
« Elle n'est pas loufoque, mais il a fallu l'enlever de mon Wikipédia. Ma très bonne amie Céline Bonnier. On s'est connu au Conservatoire, nous autres. On est des amis depuis pratiquement 40 ans.
Puis en lisant sur Wikipédia à un moment donné, ma blonde m'a dit ''Hey, tu es en couple avec Céline Bonnier''. ''Hein, comment ça?''
On est allés voir. Puis ''Dans la vie, Benoît Gouin forme un couple avec Céline Bonnier.'' On a fait ''Hey, oh, oh, qu'est-ce que c'est que ça?''
J'ai appelé mon agente pour l'enlever de Wikipédia. »