GangsterKool dénonce la hausse du salaire minimum au Québec
Sur TikTok, certains créateurs préfèrent divertir, d'autres informer.
GangsterKool, lui, fait un peu des deux, mais sa dernière sortie a frappé un grand coup.
Avec son franc-parler, il a décidé de s'attaquer à un sujet qui fait grincer bien des dents : le salaire minimum au Québec.
Dans sa vidéo, le TikTokeur commence par rappeler les chiffres officiels : 16,10 $ de l'heure pour le salaire minimum, ou 12,90 $ lorsqu'on inclut les pourboires.
À l'horizon de 2026, une augmentation est prévue, mais tellement mince qu'elle frise le ridicule : entre 2,7 % et 3,1 %.
Cela équivaut à environ 20 $ de plus par semaine, soit 80 $ par mois.
Puis il compare ces chiffres à la réalité du terrain.
Selon lui, ce montant supplémentaire ne couvre même pas l'augmentation des loyers, prévue entre 45 $ et 50 $ au renouvellement des bails.
« Une personne seule au salaire minimum a environ 1 700 à 1 800 $ par mois. Avec ça, il faut payer le loyer, manger, avoir Internet ça ne marche pas », explique-t-il.
Le décalage avec les politiciens
GangsterKool ne s'arrête pas là.
Il dénonce l'écart énorme entre le quotidien des travailleurs précaires et celui des politiciens.
Pour lui, ces derniers prennent des décisions sans mesurer la dureté de la réalité.
Pendant que le coût de la vie grimpe en flèche, que ce soit le prix du logement, de l'épicerie ou même d'un simple paquet de cigarettes, les hausses de salaire minimum demeurent purement symboliques.
Sa conclusion est simple : tant que les salaires n'augmenteront pas en suivant le vrai coût de la vie, des milliers de Québécois continueront de « survivre » au lieu de vivre pleinement.
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 80 RÉPONSES GangsterKool dénonce la hausse du salaire minimum au Québec Êtes-vous d'accord avec ses propos? |
|
|