SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Gildor Roy suivi par les policiers parce que sa vie était en danger


PUBLICATION
Melanie Cote
8 octobre 2025  (8h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gildor Roy
Crédit photo: Bonsoir Bonsoir - Radio-Canada

Dans le cadre d'une récente entrevue, Gildor Roy a raconté une anecdote qui a suscité une tonne de réactions: il a déjà été suivi par la police puisque sa vie était en danger.

Gildor Roy fait partie des acteurs les plus appréciés et les plus populaires de la province et ce, depuis de nombreuses années.
Après trois ans à l'École nationale de théâtre, en 1983, il se voit immédiatement confier des rôles à la télévision, au théâtre et au cinéma, notamment dans les séries KM/H, Les Boys 4 ainsi que Dumas, entre autres.
Cependant, son rôle le plus marquant reste assurément celui du commandant Daniel Chiasson dans la populaire quotidienne District 31, qui s'est conclue en 2022.

Suivi par la police parce que sa vie était en danger

Par ailleurs, dernièrement, Gildor était de passage à l'émission Les temps fous, animée par Édith Cochrane sur les ondes de Télé-Québec, et il a raconté une anecdote qui a fait réagir.
En effet, le tout concerne le film Requiem pour un beau sans-coeur, dans lequel Gildor incarnait le rôle de Louis-Régis Savoie, inspiré du criminel Richard Blass.
Voici ce qu'il a raconté à ce sujet:
« C'était un rôle de mécréant célèbre, Richard Blass, c'était une vedette au Québec. Le soir de la première, après le film, il y a un jeune homme qui s'approche de moi et qui me dit: ''C'était pas mal bon, M. Roy. C'était pas exactement ce qui est arrivé, mais c'était pas mal bon.'' »
« J'ai reçu un appel, une nuit, et la voix au bout du fil m'a dit: ''Aimerais-tu ça qu'on mette le feu chez vous et qu'on te regarde brûler?'' Et c'était un de membres de la famille d'une des victimes qui avait vu dans le journal qu'on allait tourner un film sur Richard Blass, pensant qu'on allait le glorifier, ce qui n'était pas le cas! Et j'ai appris le soir de la première que j'avais été suivi par la police pendant le reste du tournage. Je ne m'en étais jamais rendu compte. »

Voici l'extrait de l'émission Les temps fous:
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   39 RÉPONSES
Gildor Roy suivi par les policiers parce que sa vie était en danger

Avez-vous vu le film Requiem pour un beau sans-coeur?


TOP 5
Groupes Corpos JC 250929
LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES