Coccinelles envahissantes: voici comment vous en débarrasser
Crédit photo: Arrow Exterminators
Comme à chaque année, dès que les températures commencent à chuter au Québec, un insecte s'invite chez les citoyens: la coccinelle asiatique. Dans cette chronique, nous allons vous présenter quelques trucs pour vous en débarrasser.
En effet, pendant le mois d'octobre, ces insectes tentent de trouver des fissures, cadres de fenêtres ou bien des ouvertures dans les murs afin de se réfugier et de dénicher des endroits chauds et secs pour hiberner.
Tel que le rapporte TVA Nouvelles, afin de prévenir l'invasion de coccinelles dans votre domicile, il est ainsi conseillé de sceller les fissures autour des fenêtres, portes et fondations, avant l'arrivée du froid.
Vous pouvez également installer des moustiquaires bien ajustées et calfeutrer les joints aident également à bloquer leur accès.
De plus, il est également conseillé d'utiliser du vinaigre blanc ou bien des produits à base d'huiles essentielles, comme le citron ou la menthe poivrée, afin de nettoyer les rebords de fenêtres et repousser les coccinelles.
Que faire si elles sont déjà à l'intérieur?
Si les coccinelles ont réussi à entrer dans votre demeure, il faut surtout éviter de les écraser, puisque cela pourrait libérer une odeur tenace ainsi que des taches difficiles à nettoyer.
Pour les recueillir, utilisez plutôt un aspirateur, en vidant ensuite le sac rapidement à l'extérieur par la suite.
Il est également possible de fabriquer une sorte de piège lumineux en plaçant une lampe au-dessus d'un bol d'eau savonneuse. Elles seront attirées par la lumière et tomberont dans l'eau.
D'autre part, heureusement, cette invasion est saisonnière et ne dure pas. Les coccinelles disparaissent souvent d'elles-mêmes après quelques semaines.
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 169 RÉPONSES Coccinelles envahissantes: voici comment vous en débarrasser Avez-vous une invasion de coccinelles chez vous? |
|
|
|