Phil Roy ne mangera pas avant le Gala Québec Cinéma: voici pourquoi
Quelques jours avant le grand soir, l'humoriste Phil Roy partage une curieuse tradition avant d'animer Gala Québec Cinéma : il ne mangera plus après 17h, soit trois heures avant le début de la cérémonie.
L'idée vient d'un conseil d'un collègue, mais aussi d'un souci concret : éviter de « roter un restant de spag » devant les caméras pendant un hommage important à Léa Pool.
Phil Roy raconte qu'il a « volé » la formule à Louis‑José Houde, qui applique la règle religieusement avant ses spectacles.
En posant sa fourchette à 17h, peu importe l'heure du show, il s'assure d'une digestion adéquate avant le lever de rideau. Avec l'envergure du Gala, l'autodérision lui apparaît comme la meilleure façon de rester maître de ses moyens.
Il en profite également pour rappeler pourquoi il est si fier d'être à l'animation de cette 27ᵉ édition du Gala Québec Cinéma le 7 décembre prochain : pour célébrer le talent québécois, mettre en lumière les artisans de chez nous et souligner l'impact de nos films autant ici qu'à l'étranger.
Il invite le public à se joindre à la fête, à vibrer avec fierté et à applaudir les créatrices et créateurs d'ici.
L'an dernier déjà, son passage derrière le micro avait été salué : mélange d'humour, d'humilité et de respect pour le cinéma québécois.
L'ajout de cette petite mise en scène personnelle, s'abstenir de manger avant la soirée, rappelle que même dans le feu des projecteurs, Phil Roy garde la tête froide et le ventre léger.
Phil Roy affirme aussi que cette préparation lui permet d'arriver sur scène plus concentré, avec l'énergie nécessaire pour soutenir un gala qui demande beaucoup de précision. Il veut offrir une soirée fluide, respectueuse et digne du talent qu'il célèbre.
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
4 DECEMBRE | 103 RÉPONSES Phil Roy ne mangera pas avant le Gala Québec Cinéma: voici pourquoi Vous trouvez-vous drôle ou utile que Phil Roy arrête de manger avant le Gala? |
|
|
|
|