Burgers sur le BBQ
Crédit photo: Instagram @dimannooficial

Avis aux amateurs de barbecue: une hausse importante du prix du boeuf est à prévoir d'ici l'été

Publié le 26 février 2024 à 21h56
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Avis aux amateurs de bons burgers de boeuf sur le barbecue: votre repas chouchou en période estivale risque de vous coûter plus cher!

En effet, tel que rapporté par monfric.ca, une situation en particulier viendra affecter le prix de la viande d'ici l'été, alors que celle-ci coûte déjà beaucoup plus cher qu'avant la pandémie.

La raison? Une sécheresse monstre qui s'étend du Sud de l'Alberta jusqu'à l'Est du Texas, et qui prive les bêtes de nourriture. La production sera donc beaucoup plus difficile, mais la demande restera la même, donc une hausse de prix est à prévoir.

Également, les conditions chez les éleveurs sont de plus en plus difficiles depuis une dizaine d'années, entre deux sécheresses, l'inflation et les hausses de coûts. Plusieurs optent pour la liquidation de leurs troupeaux à l'abattoir, faute de moyens financiers, ce qui diminue automatiquement le nombre de bêtes et la quantité de viande disponible. Naturellement, encore une fois, cela créera une hausse de prix pour le consommateur.


Un analyste de Rabobank, Lance Zimmerman, a d'ailleurs mentionné à La presse canadienne:

« Malheureusement pour les consommateurs, les prix vont continuer à grimper. Et selon nos estimations et une base américaine, le prix devrait encore augmenter de 1,50 $ d'ici les prochaines années. »

Bref, attendez-vous à devoir sortir davantage d'argent de votre portefeuille, ou à varier davantage votre choix de nourriture, au courant des prochains mois et des prochaines années!
SONDAGE
26 Fevrier   |   459 réponses
Avis aux amateurs de barbecue: une hausse importante du prix du boeuf est à prévoir d'ici l'été

Que préférez-vous manger sur le BBQ?

Des burgers15834.4 %
Des steaks24553.4 %
Des saucisses163.5 %
Autre chose / je n'aime pas le BBQ408.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers