Canadian Tire victime d'une fuite de données massive : 42 millions de comptes compromis
Crédit photo: Radio-Canada
L'entreprise canadienne Canadian Tire Corporation a annoncé dans les derniers jours avoir été victime d'une fuite d'une atteinte à la sécurité d'une de ses bases de données de commerce électronique.
Les enseignes concernées comprennent notamment SportChek, L'Équipeur (Mark's) ainsi que Party City, selon le communiqué officiel.
En effet, sur un forum, un pirate informatique affirme détenir près de 42 millions de profils clients, déclarant avoir mis ces données en vente sur le « dark web », au prix de 100 000 $.
Ces informations comprendraient des noms, des adresses postales, des courriels et des années de naissance. Dans certains cas, les mots de passes chiffrés seraient également concernés.
Pour environ 150 000 comptes, la date de naissance complète serait exposée.
La société indique que les systèmes de paiement en magasin n'ont pas été touchés et que les données bancaires ne faisaient pas partie de la fuite.
Elle affirme aussi avoir résolu la vulnérabilité et fait appel à des experts externes afin de renforcer ses dispositifs de cybersécurité.
Quelles sont les conséquences pour les clients?
Si vous avez un compte en ligne chez Canadian Tire ou l'une des enseignes associées, vous pouvez être potentiellement concerné. L'entreprise collabore avec TransUnion Canada pour informer les titulaires des comptes affectés et proposer un service de surveillance du crédit.
Il est recommandé de surveiller vos courriels et de rester à l'affût de toute activité inhabituelle.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'article de TVA Nouvelles en cliquant sur le lien suivant :
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
23 OCTOBRE | 214 RÉPONSES Canadian Tire victime d'une fuite de données massive : 42 millions de comptes compromis Avez-vous un compte sur le site web de Canadian Tire? |
|
|