De grands changements se préparent pour ceux qui voyagent aux États-Unis et ça ne fait pas l'unanimité
Désormais, lorsque vous planifiez un voyage vers les voisins du sud, il y aura désormais un nouveau chapitre à prendre en compte.
En effet, la nouvelle politique, qui a été officiellement annoncée par le Département de la Sécurité intérieur (DHS) dans le Registre fédéral, doit être appliquée à compter du 26 décembre 2025.
Les autorités américaines mettront en oeuvre une série de mesures renforcées aux frontières des États-Unis qui concernant tous les non-citoyens du pays. Cela concerne ainsi les résidents du Canada, que ce soit pour entrer aux États-Unis ou pour revenir au pays.
À partir de cette date, les formalités vont s'intensifier : une photo numérique sera prise de chaque voyageur, et les données biométriques, comme notamment les empreintes digitales, pourront être recueillies et conservées pendant 75 ans dans les systèmes américains.
En parallèle, la clause qui dispensait les passagers âgés de moins de 14 ans ou plus de 79 ans de ce type de contrôle sera supprimée. Autrement dit : tout voyageur non-américain devra se plier à ces nouveaux procédés, sans exception d'âge.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement?
Concrètement, cela signifie que les temps d'attente aux points de contrôle risquent de s'allonger, notamment si la gestion des biométriques s'ajoute à la routine douanière. Il est donc conseillé de prévoir plus de temps pour passer la frontière.
De plus, si vous devez obtenir un visa, vérifiez soigneusement les conditions et assurez-vous que votre passeport ainsi que toute pièce d'identité sont à jour et conformes.
Pour éviter toute mauvaise surprise, jetez un oeil au site officiel du gouvernement canadien consacré aux voyages : il fournit les mises à jour nécessaires sur ces nouvelles mesures frontalières à venir.
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 132 RÉPONSES De grands changements se préparent pour ceux qui voyagent aux États-Unis et ça ne fait pas l'unanimité Voyagez-vous souvent aux États-Unis? |
|
|
|