SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une Québécoise émet un sérieux avertissement au sujet de la plateforme Temu


PUBLICATION
Mélanie Côté
2 juin 2024  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Genevieve Desbiens / Temu
Crédit photo: Facebook / NurPhoto

Une Québécoise a lancé une mise en garde concernant le site Temu, après avoir été victime d'une fraude bancaire.

En effet, tel que le rapporte le Journal de Montréal et repris par Mon Fric, la femme du nom de Geneviève Desbiens, âgée de 32 ans, a acheté quelques items sur la plateforme chinoise, puis quelques jours plus tard, elle s'est rendu compte que des transactions non autorisées avaient été effectuées sur sa carte de crédit.
Dans une publication sur sa page Facebook, elle raconte:
« 🚨💳 ALERTE À LA FRAUDE 💳🚨

Je me suis fais fraudé pour 300,00$ après avoir commandé sur Temu.
Les fraudeurs, sûrement des enfants, ont utilisé un site internet appelé ''REMITLY'' et ils ont fait des virements de mon compte à leur compte.

En premier temps, ils ont pris 17,32 $. Ensuite ils ont pris 155,02 $. Après ils ont pris deux fois 53,02 $ et tout ça, en moins de 10 minutes.

Comme les retraits se faisaient sur ma carte de crédit KOHO (carte de crédit prépayée), j'ai reçu des notifications et j'ai pu bloquer ma carte avant qu'ils continuent leur manège. Évidemment, ils ont réessayé plusieurs fois mais en vain, ma carte était bloqué.

J'ai donc fait une déclaration de fraude et j'ai cancellé ma carte pour en commander une nouvelle.

Je parle de Temu parce que j'ai commandé il n'y a pas longtemps sur cette app, ils demandent évidemment, notre nom, prénom, adresse et informations bancaires et c'est d'ailleurs ce que REMITLY demande afin d'effectuer des virement.

J'ai ouvert un compte REMITLY pour voir comment cela fonctionnait et il est possible d'envoyer de l'argent du Canada à d'autre pays. Parcontre, il est impossible de faire des virements du Canada au Canada. Bref, ça été créé pour frauder les Canadiens j'ai l'impression.

Dans tout les cas, je pense que la seule façon de vous protéger de ce type de fraude, si vous commandez sur ces applications, c'est de toujours payer avec une carte de crédit prépayée. Une carte de crédit acheté dans des commerçants X et limiter à un certain montant.

🚨💳 NE METTEZ PAS VOS INFORMATIONS BANCAIRES SUR CES APPLICATIONS ! 💳🚨
Temu - AliExpress - Poshmark - Alibaba
Et sûrement beaucoup d'autre Dès qu'ils ont votre adresse, votre nom, prénom et données bancaires, c'est facile pour eux de piger dans votre compte.
Tout les applications qui vendent des choses qui coûtent rien, c'est un risque de vous faire frauder. Vos informations sont gardées, elles sont mises sur des listes et vendus sur le web. C'est en faite comme ça qu'ils font leur argent et même les enfants ont accès à ses listes d'informations. Bref.

Il y a François Charron qui en parle sur son site internet. Faites vos recherches. J'ai écris dans la barre de recherche:
''Temu, vols d'identités.''
''Les fraudes de gamins.'' »


Soyez vigilants!
Source: Mon Fric
Une Québécoise lance un importante mise en garde concernant Temu
SONDAGE
2 JUIN   |   451 RÉPONSES
Une Québécoise émet un sérieux avertissement au sujet de la plateforme Temu

Avez-vous déjà acheté des articles sur la plateforme Temu?

Oui15033.3 %
Non30166.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS